samedi 20 décembre 2014

VO-Day : Amazing Spider-Man Annual #1 (Marvel Comics)

Je sais pas vous, mais moi j'ai accueilli la fin de Superior Spider-Man avec beaucoup de plaisir. Non pas que la série était mauvaise, loin de là... mais Peter Parker me manquait. L'humour du personnage, son sens des responsabilités et surtout la célèbre Malchance de Parker font partie des fondamentaux de la série au même titre que le costume et les pouvoirs de l'Homme-Araignée.
 
 
Depuis pratiquement un an, la série Amazing Spider-Man a remis Peter sur le devant de la scène après des mois d'absence au cours desquels son corps était habité par l'esprit du Docteur Octopus. Loin d'avoir chômé, l'ennemi juré du Tisseur en a profité pour créer une société de haute-technologie et s'installer avec sa nouvelle petite amie. Autant dire que le retour de Peter a été des plus mouvementés et a donné naissance à pas mal de situations cocasses... et le "Parker-Style" était bel et bien de retour.
 
 
C'est d'ailleurs a deux histoires mettant en avant le caractère de Peter que nous avons droit dans cet annual. Qu'est ce qu'un annual me direz-vous ? Comme son nom l'indique (et si le mot annual ne vous indique rien, je vous conseille la lecture de J'apprends l'Anglais avec les Petites Poules une méthode d'apprentissage de la langue de Shakespeare pour les gens bêtes comme des manches de pioches), un annual est une publication... annuelle qui propose - la plupart du temps - des épisodes one-shots.
 
J'ai dit Annual pas Anal
 
Maintenant que vous êtes au taquet sur l'anglais, je propose de continuer cette review dans la langue des Spice Girls parce qu'il n'y a pas de raison que l'on s'arrête en si bon chemin.
 
Open your book Page one
 
So, the first history is named 'I can't help myself" (Je ne peux pas sauver moi-même... Thank you Reverso). In the history, Peter has to go to his house for read a e-mail very important. But nothing else matters ne se passe comme préview and our hero finds a new mission : render a cellphone to a couple of tourists.
 
- Hello, I am Spider-Man
- Hello, we are Ger-Man
 
In the second history, Spider-Man arrests a group of super criminals with Dr. Bong in the role of the chief. This story is very short but very funny too because of the joke in the end.
 
Look ! I can see a beautiful picture !
 
I know, I know, the of-boobs (dessins in français) are not very good but... Hey ! Come on ! This is just an annual after all ! The number one reason to buy this book is to refind our old friend Peter Parker who is back in the bacs with his spider-sense of humour.
 
Do you understand all the article ? Very good ! See you soon the Sidekicks !
Pour la prochaine leçon, on utilisera un autre livre
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire