dimanche 7 décembre 2014

Top 5 : All I want for Christmas is... comics

Vous connaissez des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent comme cadeaux à Noel ou à leur anniversaire ? J'en connais des tas et - malheureusement - sonnez grelots, clignotez guirlandes et chantez de vos douces voix mécaniques Pères Noel automatisés car Décembre est revenu. C'est donc le retour tant attendu de l'article égoïste dans lequel je pointe du doigt les pièces manquantes à ma collection.
 
Tout collectionneur de comics qui se respecte aime accumuler. J'aime accumuler... Toutefois, les comptes en banque ne sont pas extensibles et les demandes de prêts financiers pour se procurer une édition collector avant qu'elle ne soit épuisée ne sont jamais accueillies avec un grand sourire. Les lettres au Père Noel devant - quant à elles - souffrir d'une problème d'acheminement, je lance cet article comme une bouteille à la mer, en espérant qu'un membre de ma famille fortuné ou une connaissance tout aussi fortunée tombera dessus... J'ai précisé que c'était un article égoïste ?
 
Cette année cependant, j'ai décidé de raccourcir la liste de mes envies en choisissant un seul album (ou une seule série) chez les différents éditeurs du marché.
 
#5 - Wolfskin (Milady Graphics)
 
J'ai déjà clamé bien souvent mon intérêt immodéré pour les œuvres de Warren Ellis et Milady Graphics ne m'a jamais déçu avec les sorties de No Hero, Black Summer et Supergod. Hélas, mille fois hélas... Wolfskin m'a toujours échappé. Ce trou béant dans ma bibliothèque emplit régulièrement mon cœur d'une rage pas très éloignée de celle qui s'empare du guerrier Peau-de-Loup quand il ingère certaines espèces de champignons.
 
 
Hommage à la dark fantasy à la Conan et au chambara, Wolfskin serait sombre et violent. Le fait que les dessins soient confiés à Juan Jose Ryp promet en effet des explosions de sang et de membres arrachés... qui ne collent pas trop avec l'esprit de Noel certes, mais qu'ils seraient du plus bel effet de montrer dans les soirées entre connaisseurs.
 
 
#4 - Young Avengers : La Croisade des Enfants (Panini Comics)
 
J'admets que celui-ci n'est pas très honnête. En effet, j'ai la chance de posséder déjà l'entièreté de cette saga au format kiosque. Publiée entre 2010 et 2012, The Children's Crusade avait permis de remettre sur le devant de la scène les Young Avengers.
 
 
Cette équipe de jeunots part à la recherche de la mère des jumeaux Wiccan et Speed : La Sorcière Rouge, disparue et présumée morte des années auparavant quand elle avait décimé plus 99% de la population mutante. Leur quête leur fera rencontrer les Avengers, les X-Men, Magnéto, Fatalis et fera surtout revenir Wanda Maximoff sur le devant de la scène. Un immanquable !
 
#3 - Abe Sapien (Delcourt)
 
L'univers d'Hellboy n'a cessé de s'étendre au fil des années et les séries annexes aux aventures du démon aux cornes tranchées se sont multipliées : BPRD, Lord Baltimore, Witchfinder, Lobster Johnson ou Sledgehammer 44... Une seule ne figure pas encore dans mes rayonnages et me manque cruellement pour le coup.
 
 
Déjà dotée de trois tomes, Abe Sapien narre les pérégrinations de l'agent amphibien du Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal. Chapeauté par Mike Mignola, cet ensemble de mini séries et de one-shots promet d'être des plus jouissifs pour les afficionados de cet univers.
 
#2 - Batman la Légende (Urban Comics)
 
J'en ai du Batman... A lui seul, le héros de Gotham occupe deux étagères dans mes bibliothèques. Et pourtant, les deux volumes de Batman la Légende me manquent comme... comme... Nabila manque à Thomas.
 
Rassemblant les épisodes de The Brave and The Bold de Jim Aparo, ces deux tomes sont l'occasion de retrouver l'homme chauve-souris des années 70 allié à d'autres héros de l'univers DC dans des enquêtes et des aventures complètement vintage.
 
 
#1 - Out There (Glenat Comics)
 
L'auteur Brian Augustyn n'a peut être rien inventé, mais il l'a fait avec brio. L'histoire de cette bande d'adolescents livrés à eux-mêmes dans une ville envahie par des démons pouvant prendre le contrôle de n'importe qui a des allures de Scooby-Doo rencontre The Faculty.
 
Ajoutez à cela les dessins d'un Humberto Ramos alors au début de sa carrière et une conclusion de 8 pages ajoutée spécialement par les auteurs originaux pour la sortie chez Glénat et vous aurez un cadeau de choix à mettre sous le sapin de tout sidekick qui se respecte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire